Bonne et Sainte Année 2016 dans l’Enclave

30 décembre 2015

La nouveauté n’est pas dans les dates !!! Elle n’est pas en dehors de nous. La nouveauté ne peut être que dans nos cœurs.

C’est bien cette nouveauté-là que les Prêtres et Diacres de l’Enclave des Papes souhaitent à tous ! Un renouveau intérieur dû à cette présence toujours nouvelle du Seigneur dans nos vies. Sa présence franchit les siècles, elle est éternelle. L’attitude des bergers de Bethléem, n’est-elle pas pour chacun de nous un beau programme de vie chrétienne pour cette nouvelle année ?

Eux qui étaient d’abord saisis de crainte, ils n’ont pas eu peur de faire confiance à Dieu et ont su accueillir la bonne nouvelle annoncée par l’ange. Le message de l’Évangile les a mis en route. Bergers de Bethléem, faites que les moments de grâce que le Seigneur nous donne de vivre changent vraiment notre vie ! Meilleurs vœux d’espérance et de miséricorde pour une année 2016 pleine d’heureuses surprises de la Providence. En cette année sainte de la Miséricorde, nous voulons affirmer la priorité absolue de la fraternité entre les hommes et entre les peuples. Que nous soyons, chacun pour notre part, par notre prière, nos paroles et nos actes, des artisans de paix, d’unité et des témoins de l’Éspérance !