Chemin de croix à Valréas

13 avril 2017

Chemin de croix : cet unique Chemin de Croix de l’Enclave des Papes se fera pour la 10e année le vendredi Saint, le 14 avril 2017 dans les rues de Valréas.

L’Église Protestante Unie se joindra encore à nous.

Nous partirons du Monument aux morts à 14 h 30 et nous finirons comme chaque année à l’église paroissiale. Les personnes qui ont des difficultés pour marcher peuvent nous attendre à l’église N-D de Nazareth à partir de 15 h 15.

7 stations jalonneront le parcours :
- la 1re station au Monument aux morts (Jésus est condamné à mort et chargé de sa croix) sera animée par l’Église Protestante Unie et l’ACF.
- la 2e station sur la place Waldeck Rousseau (Jésus tombe sous le poids de la croix) par l’Aumônerie.
- la 3e station devant le Simiane (Jésus rencontre sa Mère) par les Équipes Notre Dame.
- la 4e station devant la Poste (Simon le Cyrénéen aide Jésus à porter sa croix et Véronique essuie le visage de Jésus) par les paroisses de Grillon, Richerenches et Visan.
- la 5e station devant la fontaine de la Place Cardinal Maury (Jésus rencontre les femmes de Jérusalem) par le Secours Catholique et les Équipes de quartier.
- la 6e station sur le parvis de l’église (Jésus est cloué et meurt sur la croix) par la Société Saint Vincent de Paul
- la 7e station dans l’église (Jésus est mis dans le sépulcre) animée par les Confréries des Pénitents et le groupe de prière.
Depuis des siècles, le chemin de croix s’efforce de reproduire la démarche des pèlerins de Jérusalem : il consiste à mettre ses pas dans les pas du Christ, et avec lui, dans les pas des innocents persécutés auxquels Jésus a voulu s’identifier. Cheminons avec Jésus qui va donner sa vie pour qu’elle soit en nous en plénitude !