Chemin de croix à Valréas vendredi Saint

13 avril 2019

Chemin de croix : 

Les différents groupes paroissiaux animeront les stations et cette année encore, l’Église Protestante Unie se joindra à nous.

Nous partirons de la Place du Temple à 14 h 30 et nous finirons comme chaque année à l’église paroissiale. Les personnes qui ont des difficultés pour marcher peuvent nous attendre à l’église Notre -Dame de Nazareth à partir de 15 h 30. Possibilité aussi de le faire en fauteuil roulant prêté et poussé par des élèves du lycée Saint Dominique (merci de le faire savoir à l’avance à la paroisse). 


8 stations jalonneront le parcours :
les deux premières stations se tiendront devant le temple
- la 1re station : Jésus est condamné à mort et chargé de sa croix sera animée par les collégiens de l’Aumônerie
- la 2e station : Jésus tombe sous le poids de la croix, par l’Église Protestante Unie et le groupe de prière
- la 3e station sur la place Waldeck Rousseau : Jésus rencontre sa Mère par les paroisses de Grillon, Richerenches et Visan.
 - la 4e station sur la place de la Mairie : Simon le Cyrénéen aide Jésus à porter sa croix, par les collégiens de l’Aumônerie
- la 5e station devant la Poste : Véronique essuie le visage de Jésus, par les équipes Notre-Dame
- la 6e station devant la fontaine de la Place Cardinal Maury : Jésus rencontre les femmes de Jérusalem, par les équipes de quartier et l’Action Catholique des femmes (A.C.F.)
- la 7e station sur le parvis de l’église : Jésus est cloué et meurt sur la croix, par la Société Saint Vincent de Paul et le Secours Catholique. - la 8e station dans l’église : Jésus est mis dans le sépulcre, animée par les Confréries des Pénitents. 


Depuis des siècles, le chemin de croix s’efforce de reproduire la démarche des pèlerins de Jérusalem : il consiste à mettre ses pas dans les pas du Christ, et avec lui, dans les pas des innocents persécutés auxquels Jésus a voulu s’identifier. 

Cheminons avec Jésus qui va donner sa vie pour qu’elle soit en nous en plénitude  !