Denier de l’Eglise 2016 dans l’Enclave

28 mars 2016

Denier de l’Eglise 2016 : cette année, comme vous pourrez le voir sur les affiches à l’entrée de l’église, la campagne du Denier attire notre attention sur la proximité de l’église !

Savons-nous qu’en terre de Vaucluse il y a plus de 170 églises, et plus de 260 lieux où est célébrée la messe !

Ainsi, chacun de nous peut trouver près de chez soi une église et en pousser la porte.

Là, vous est donnée la possibilité de rencontrer un prêtre, qui vous invite à la rencontre du trésor que Dieu a envoyé pour nous tous, le Christ Jésus.

Pouvoir rencontrer Jésus, c’est tout simplement l’écouter nous dire : « Tu as du prix à mes yeux, et je T’aime », l’écouter pour se laisser toucher, pour lui parler, comme on parle à un ami.

Qu’il est bon d’avoir une église près de chez soi, et qu’il est bon d’être aimé ! C’est pour un prêtre le sens de sa vie de proclamer cette Bonne Nouvelle à chacun de vous, et afin qu’il puisse être tout à son ministère, vous le savez, l’Église a besoin de vos dons.

Ces dons permettent à vos prêtres de recevoir une rémunération pour se nourrir, se vêtir, se véhiculer.

Aussi, comme chaque année, nous faisons appel à votre générosité. Nous ne pouvons compter que sur vous, car personne d’autre ne participe à notre vie matérielle (ni l’État, ni le Vatican) : vous êtes bien les seuls ! Vous êtes tous concernés par le Denier, les jeunes comme les plus âgés.

En choisissant de donner au Denier, vous nous permettez d’être présents pour vous dans tous les moments de votre vie. Alors vous vous dites peut-être :

* Je ne sais pas combien donner. Par exemple, en donnant la somme de 50 €, vous prenez en charge une journée de la rémunération et des charges sociales d’un prêtre.
* ou bien, je ne donne pas car je ne peux pas donner beaucoup. Une offrande modeste est avant tout un geste de générosité et de solidarité, et cela compte.

Nous vous remercions très sincèrement de votre soutien qui est essentiel.