Grillon

28 septembre 2012

La Paroisse de Grillon contenait trois édifices.

L’église Sainte-Agathe a été construite dans la deuxième moitié du XIXème siècle au pied de la précédente qui menaçait ruine mais dont l’emplacement a conservé le clocher.

La chapelle des pénitents blancs a été sécularisée  ; celle de Saint-André ainsi que le prieuré de Saint-Martin-de-Croc, tous deux en campagne, ont disparu.

Depuis 1990 l’ancien presbytère est devenu La Maison des Chrétiens de l’Enclave.

C’est un lieu dédié à la rencontre, à l’échange. Disposant de locaux spacieux et d’un parc, aménagés et entretenus par l’Association de gestion créée à cet effet, cette structure permet d’accueillir des groupes confessionnels ou non, pour leurs activités. Il permet également à des particuliers d’organiser des moments de convivialité à l’occasion de : baptêmes, confirmations, communions …. ou évènements familiaux divers.
Une participation financière aux charges courantes est demandée.
Pour tous renseignements ou réservations, contactez
Monsieur André Jouve 07 81 71 36 75