Journée de Rentrée des Paroisses de L’Enclave

17 septembre 2015

Elle aura lieu le dimanche 4 octobre de 10 h 00 à 17 h 00 sur la place Pie à Valréas. Voici le programme de cette journée :

- 10 h 00 : accueil avec le café
- 10 h 45 : messe célébrée sur la place Pie (dans l’église en cas de mauvais temps) au cours de laquelle 3 adultes (Corinne, Cathy, Patrick) seront baptisés. Elle sera animée par le Chœur St Joseph qui compte sur l’aide des choristes des 4 paroisses (dernières répétitions 23 & 30 septembre à la salle Cardinal Maury à Valréas à 20 h 30). Vous pouvez encore les rejoindre !
- 12 h 15 : apéritif
- 13 h 00 : repas partagé sur la place Pie (apportez un plat salé et sucré et vos couverts !)
- 14 h 30 : animation pour les 4 - 7 ans
- 14 h 45 : jeu rallye pour les jeunes
- 15 h 00 : témoignage des Religieuses du Saint Sacrement de Valence à l’occasion du tricentenaire de leur fondation et de l’Année de la Vie Consacrée. Elles ont œuvré de nombreuses années à l’hôpital de Valréas et viennent faire mémoire de la mission accomplie, rendre grâce et témoigner de la vie religieuse aujourd’hui.
- 16 h 15 : louange pour tous dans la chapelle des Pénitents Blancs avec la participation des enfants
- 16 h 45 : résultat du jeu

À l’initiative du Pape François d’instituer une « Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la Création », les évêques de France ont instauré ce dimanche 4 octobre, jour de la Saint François d’Assise, dimanche de la création.

Chaque paroisse portera la bannière de son saint patron, une corbeille pour la procession des offrandes et préparera une intention de prière (Valréas pour le monde, Visan pour l’Église, Grillon pour la famille, Richerenches pour la communauté). Vous pourrez trouver sur un stand des revues religieuses nombreuses et variées, des textes du Pape François et des évangiles.

Ayez l’audace d’inviter personnellement de nouvelles personnes à cette journée festive ! Des cartons d’invitation sont à votre disposition au presbytère. Prier ensemble, partager un repas, des activités et tant d’autres choses : voilà ce que j’appelle tricoter la communauté du secteur paroissial de l’Enclave des Papes. Un fil en haut, un fil en bas, et puis on passe et on repasse, et le tissu, peu à peu prend forme …

Evitons de rater les mailles !!! Faisons tout notre possible pour être présent à toute cette journée !