La Semaine Sainte dans l’Enclave des Papes

30 mars 2017

La Semaine Sainte dans l’Enclave des Papes :

Premières messes des Rameaux : samedi 8 avril 2017
17 h 45 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Richerenches
19 h 00 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Valréas

Bénédiction et Messe des Rameaux : dimanche 9 avril
09 h 30 à Grillon
10 h 45 à Visan et Valréas

Lundi Saint (10 avril) : Célébration pénitentielle suivie de la Messe à 18 h 15 à l’église de Valréas
 avec tous les prêtres du Doyenné.

Jeudi Saint : 13 avril
10 h 00 : messe chrismale à la cathédrale N-D des Doms à Avignon
18 h 00 : Sainte Cène à l’église de Visan puis Adoration de 19 h à 23 h.
19 h 00 : Sainte Cène à l’église de Valréas animée par le chœur Saint Joseph puis nuit d’Adoration.

Vendredi Saint : 14 avril
07 h 00 : Office des Laudes à l’église de Valréas pour clôturer la nuit d’Adoration
14 h 30 : Chemin de Croix dans les rues de Valréas (départ du monument aux morts - arrivée à l’église)
19 h 00 : Office de la Passion à Valréas

Samedi Saint (15 avril) : Vigile Pascale à l’église de Visan à 21 h - baptême de Rachka Bonhomme, 18 ans -

Dimanche 16 avril : Solennité de Pâques
10 h 30 : Solennité de Pâques à Grillon
10 h 45 : Solennité de Pâques à Valréas animée par le chœur Saint Joseph
 suivie d’une chasse aux œufs pour les petits-enfants dans le jardin des Pénitents Blancs
11 h 00 : Solennité de Pâques à Richerenches

Nuit d’adoration : «  veillez et priez  » telle est la demande de Jésus à ses disciples après son dernier repas  ! À l’église de Valréas, devant le reposoir, il sera possible de veiller et de prier jusqu’au vendredi saint 07 h. Pour l’organisation, inscrivez-vous à l’église ou au presbytère (minimum 2 personnes par tranche d’heure)  ! Le Vendredi Saint, l’Office des Laudes sera chanté à 7 h.

À Visan, adoration de 19 h à 23 h : inscrivez-vous à l’église de Visan  !