Le Prélude 2017 à Grignan

17 juin 2017

Le Prélude 2017 s’offre à nous dans l’environnement de l’espace Sévigné (salle des fêtes de Grignan) le dimanche 2 juillet 2017.

"Lettres de famille" : tel est le thème de cette 15e édition du Prélude.

Il se déroulera en 4 temps :

- 17 h 15 : temps de prière œcuménique à la chapelle Saint Vincent du Cimetière en liaison avec les jeunes de nos paroisses, présidé par Mgr Pierre-Yves Michel, évêque de Valence
- 17 h 45 : à l’entrée de la salle des fêtes, concert de musique classique et régionale (harpe, cithare, cornemuse...) et exposition de peinture de dix œuvres originales spécialement conçues pour ce Prélude par des artistes locaux.
- 18 h 00 dans l’espace Sévigné, lectures, musique, projections, illustreront le thème « Lettres de famille ».
- 19 h 30 : dans le patio de la salle des fêtes, rencontre festive avec les vignerons de l’AOC Grignan-les-Adhémar et le précieux concours de nos sponsors et amis.


Prélude : Une fois encore, on s’assoie ! On s’installe à leurs côtés. Sans bruit. Sans déranger. Juste pour comprendre ce qu’ils vivent ou ont vécu. Personnages regardant leur vie ou dans la joie du choix d’un ailleurs qui les conforte.
Et voilà un Prélude qui, à nouveau, nous invite à la rencontre, accompagnant le Festival de la Correspondance de Grignan.
Des lettres sorties de l’oubli, et des paroles qui confortent ou réconfortent en écoutant la musique qui rappelle la sève qui monte des arbres. L’arbre. Il préside au décor. Il sert d’excuse, ici, tant il est vrai qu’il accompagne souvent l’histoire.
Et pendant que la musique annonce un temps de prière et prépare à la lecture de vies que l’on découvre dans la profondeur des êtres, voici que la célébration des lettres s’ouvre sur un temps soutenant ce joyeux moment de rencontre.