Le mois de Marie dans l’Enclave des Papes

7 mai 2015

Comme chaque année, nous profitons du mois de mai pour nous tourner vers Marie, la Vierge Mère.

A Valréas les samedis matin à Pied Vaurias

La cloche de la petite chapelle résonne chaque samedi dans les jardins de Pied Vaurias. C’est un grand nombre de paroissiens qui se retrouvent ainsi pour un temps de ferveur à la gloire de Marie notre mère et une rencontre des plus conviviales. Un moyen de bien commencer le week-end  !

Pendant tout le mois de mai, le samedi matin, une messe est célébrée en l’honneur de la Vierge Marie à Notre Dame de Lorette, la Chapelle de Pied Vaurias, à 8 h 30.
Elle est suivie du petit déjeuner préparé et servi dans le jardin par l’équipe qui anime la Messe.
Celle-ci anime également le chapelet à partir de 8 h 00  !

Samedi 2 mai : par les Pénitents et les équipes de quartier.
Samedi 9 mai : par l’Aumônerie et la Catéchèse.
Samedi 16 mai : par le Secours Catholique, le CCFD et la Conférence St Vincent de Paul.
Samedi 23 mai :
Samedi 30 mai :

Des dates à noter dans tous les agendas  !

À Valréas également, à la chapelle de l’hôpital, le chapelet sera récité 20 minutes avant la messe de semaine.

À Visan la messe du vendredi à 18 heures à la chapelle Notre Dame des Vignes, est précédée du chapelet.

À Richerenches

Le mardi à 15 heures 30 chapelet à l’église paroissiale et comme chaque 1er lundi du mois, le 5 mai à la chapelle Notre Dame de Bon Rencontre à 18 heures 30.