Mois de Marie dans l’Enclave

20 avril 2017

Nous profiterons du mois de mai pour nous tourner vers Marie, la Vierge Mère. Chaque samedi du mois de mai, une messe est célébrée en l’honneur de la Vierge Marie à la Chapelle de Pied Vaurias à 8 h 30 à Valréas. Elle est suivie du petit déjeuner préparé par les équipes qui animent la Messe. Elles animeront aussi le chapelet à 8 heures.

 

- Samedi 6 mai : messe animée par les Pénitents, l’ACF et les équipes liturgiques.
- Samedi 13 mai : par la Conférence St Vincent de Paul et les équipes de quartier.
- Samedi 20 mai : par l’Aumônerie et la Catéchèse.
- Samedi 27 mai : par les équipes Notre-Dame, le Secours Catholique et le CCFD.

 

À la chapelle de l’hôpital, 20 minutes avant la messe de semaine, le chapelet sera récité.

Marie, rappelle le Pape François, « témoin silencieuse de la mort et de la résurrection de son fils Jésus », nous aide à croire en la Résurrection, en la présence du Christ parmi nous, en cet « admirable mystère du salut » qui a le pouvoir de « transformer les cœurs et la vie  ».
Elle nous aide encore, poursuit le pape, à être des « signes clairs » du ressuscité afin que ceux qui sont en difficulté ne restent pas victimes du « pessimisme et de la défaite, de la résignation », mais trouvent en nous « soutien et consolation ».
Marie intercède « d’une manière particulière » pour les chrétiens persécutés et oppressés, les communautés « qui sont aujourd’hui dans tant de parties du monde, appelées à un témoignage plus difficile et courageux ».