Se rafraîchir sous le soleil du Seigneur

14 juillet 2017

Il est temps de goûter la douceur des jours, de resserrer nos liens avec la nature, de donner du temps à nos amours, nos amitiés, à nos liens familiaux et fraternels  ; temps aussi d’offrir gratuitement du temps à Dieu, de se poser calmement devant Lui comme on s’arrête à l’ombre d’une fontaine pour y puiser l’eau fraîche et vive dont nos âmes ont soif.
Au cours de l’année, nous n’avons pas le temps  ! Nous n’avons pas trop le temps de nous rencontrer gratuitement, de nous parler, de nous écouter, de prendre du recul, de lire, de prier. Nous n’avons pas le temps de vivre au présent.
Les vacances sont justement un temps où nous pouvons avoir le temps, où nous pouvons le maîtriser, le savourer, le vivre au présent.

Dans la fraîcheur de nos églises, nous pouvons venir Le rencontrer, le Saint Sacrement est exposé :
À l’église Sainte Agathe de Grillon, chaque lundi de 17 h 00 à 18 h 00
À l’église Notre - Dame de Nazareth à Valréas, chaque mercredi, jour de marché, de 10 h 30 à 12 h 30. Prenons le temps de nous arrêter  !
En cette période estivale, exposons-nous sous le soleil du Seigneur  !
Dans l’adoration, nous reconnaissons que nous sommes des créatures devant le Créateur et que sans Lui nous ne pouvons rien faire. Lui-même nous a dit : «  Hors de Moi, vous ne pouvez rien faire  ».
Jésus est là, et cela me réjouit  ; je suis là et cela Le réjouit  !

De plus, le mercredi à Valréas, un prêtre se tient à votre disposition notamment pour faire vivre le sacrement de la Réconciliation.
Puis temps de louange de 12 h 30 à 13 h 00  !