Bulletin Inter Paroissial

3 avril 2014

Informations du 5 au 13 avril 2014

Pour télécharger ce bulletin au format PDF, cliquez sur l’icône ci-dessous :

À Valréas Jacqueline Guin née Petit 90 ans ; Odette Brusquant 69 ans.
Nous les portons dans nos prières avec leurs familles et leurs proches.

Prière d’oraison
Le lundi 7 avril à 19 h 00 à la salle Cardinal Maury à Valréas.

Dernière conférence de Carême
Jeudi 10 avril de 18 h 00 à 20 h 00. Le Chanoine Jean Philibert, Aumônier du Carmel d’AVIGNON parlera de l’exhortation apostolique « Evangelii Gaudium » du Pape François « La Joie de l’Évangile » à la Salle Cardinal Maury à Valréas : enseignement, échanges en petits groupes et réponses aux questions.
À l’issue ceux qui le souhaitent pourront partager le repas.

Enclave Sans Fontières
Ce journal permet et développe la communication entre les chrétiens issus de toutes les paroisses mais aussi avec tous les habitants de l’Enclave des Papes. Il veut rendre visible aujourd’hui la vie de la communauté chrétienne dans chacune de nos paroisses et de nos villages. De nombreux paroissiens ne sont toujours pas abonnés ! Sans doute par négligence !!!
Aussi à la sortie de la messe des rameaux à Valréas, des paroissiens prendront vos abonnements pour faciliter votre tâche.
Le prix de l’abonnement annuel est très modique : à partir de 13 Euros. Peu de journaux paroissiaux subsistent dans notre Diocèse.
Le numéro de cet été sera le 300ème !
Merci par avance pour votre soutien qui pérennisera cet outil de qualité…

La Semaine Sainte dans l’Enclave des Papes
La Grande Semaine de l’Eglise, au fil des jours, va nous révéler le mystère de Dieu et le mystère de l’Homme, Jésus étant au cœur de la divinité et de l’humanité. Aussi déroutante que puisse apparaître la Semaine Sainte, nous sommes invités à mettre nos pas dans ceux du Christ, franchissant avec lui les heures de sa passion et de sa mort, pour parvenir à sa résurrection au matin de Pâques. Car cet itinéraire du Christ est l’itinéraire de tout homme dont la vie est marquée de finitude et de plénitude, de mort et de vie. Puisque nous savons que le Christ s’est uni à ce point à l’homme, unissons-nous intensément au Christ avec toute notre foi pour vivre la Semaine Sainte comme le sommet de notre vie chrétienne !

Premières messes de Rameaux : samedi 12 avril
17 h 45 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Grillon (rendez-vous à la Maison des chrétiens)
19 h 00 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Valréas

Bénédiction et Messe des Rameaux : dimanche 13 avril
09 h 30 à Richerenches
10 h 45 à Visan
10 h 45 à Valréas animée par les Petits Chanteurs de St Joseph de Carpentras
17 h 00 Concert des Petits Chanteurs de Saint Joseph à l’église de Valréas (entrée libre et gratuite)

Lundi Saint : 14 avril
Célébration pénitentielle suivie de la Messe à 18 h 15 à l’église de Valréas avec les prêtres du Doyenné

Jeudi Saint : 17 avril
10 h 00 : Messe Chrismale à la cathédrale Saint Siffrein de Carpentras
18 h 00 : Sainte Cène à l’église de Visan puis Adoration de 19 h 00 à 23 h 00
19 h 00 : Sainte Cène à l’église de Valréas puis nuit d’Adoration.

Vendredi Saint : 18 avril
07 h 00 : Office de Laudes à l’église de Valréas pour clôturer la nuit d’Adoration
14 h 00 : Chemin de Croix dans les rues de Valréas (départ de l’école St Gabriel Petit Nice - arrivée à l’église)
19 h 00 : Office de la Passion à Valréas

Samedi Saint : 19 avril
Vigile Pascale à l’église de Grillon à 21 h 00 avec deux baptêmes d’enfants

Dimanche de Pâques : Dimanche 20 avril
09 h 30 : Solennité de Pâques à Richerenches
10 h 45 : Solennité de Pâques à Valréas animée par le Chœur Saint Joseph
suivie d’une chasse aux œufs pour les petits-enfants dans les jardins des Pénitents Blancs
11 h 00 : Solennité de Pâques à Visan

Nuit d’adoration
« Veillez et priez » telle est la demande de Jésus à ses disciples après son dernier repas !
À l’église de Valréas devant le reposoir, il sera possible de veiller et de prier jusqu’au vendredi saint 7 h 00.
Pour l’organisation, inscrivez-vous à l’église ou au presbytère (minimum 2 personnes par tranche d’heure) !
Le Vendredi Saint, l’Office des Laudes sera chanté à 7 h 00.
À Visan, adoration de 19 h 00 à 23 h 00 : inscrivez-vous à l’église de Visan !

Réunions parents
À 20 h 30 à la salle Cardinal Maury
le mardi 8 avril pour la Confirmation
le mercredi 9 avril pour la Profession de Foi et
le mercredi 13 avril pour la Première Communion.

Société Saint Vincent de Paul
Elle tiendra son Assemblée Générale Annuelle Départementale à la salle Cardinal Maury à Valréas le samedi 5 avril à 14 h 30.
Celle-ci regroupera les Conférences de Cavaillon et de l’Enclave des Papes et sera précédée d’un repas partagé.

Samedi 5 avril- - - - - - - - - - - - - Ste Irène et St Vincent Ferrier
10 h 30 Messe aux Capucins, animée par Marie-Jeanne et Marcel
14 h 00 Eveil à la Foi à l’église de Richerenches jusqu’à 15 h 30
14 h 30 Assemblée Générale annuelle départementale de la Société St Vincent de Paul à la salle Cardinal Maury