Concert de Noël à Valréas : orgue et trompette

29 novembre 2018

Concert de Noël avec les organistes de la paroisse le dimanche 9 décembre 2018 à 15 h 30 à l’église Notre-Dame de Nazareth à Valréas. (libre participation).

Venez les entendre dans la joie de Noël !

Merci aux organistes qui assurent chaque week-end les offices dans les quatre paroisses de l’Enclave des Papes et au temple de Valréas.

L’organiste joue avec ses mains et ses pieds. Tout autant, il s’implique totalement dans la musique avec tout ce qu’il est. Par la vie et la légèreté de la musique qui sort de son agencement impressionnant de matière, l’orgue est l’image de ce qui rend l’homme le plus homme, à savoir d’être celui par qui le soleil, la lune, les étoiles, les saisons, la pluie et la neige, la chaleur et le froid, les animaux, chantent la gloire de Dieu. Si l’homme est grand par son intelligence, sa raison, sa technique, il l’est plus encore par l’amour et sa capacité d’admiration et de louange. Le chant de l’orgue est une invitation à faire de notre vie, de la vie des hommes, de la vie du monde, un chant pour Dieu, le plus beau chant qu’il désire entendre, au service duquel doivent être toute liturgie, tout service des hommes, toute annonce de l’Évangile.