Fête du Sacré Coeur à Valréas

20 juin 2019

Cette année ce sera donc le vendredi 28 juin 2019  !

La procession du Saint Sacrement prévue initialement à 17h sera avancée à 9h, avant la messe de 9h30 aux Pénitents Blancs.

La messe sera célébrée à 9 h 30 à la chapelle des Pénitents blancs de Valréas puis Adoration du Saint Sacrement jusqu’à 17 h 00 .

Cette dévotion est en profonde cohérence avec l’Église du Concile de Vatican II qui veut aimer les hommes en partageant leurs espoirs et leurs angoisses, leurs joies et leurs détresses.

Dans l’Église doit battre le cœur du Christ. C’est pour fonder l’Église et la nourrir qu’ont coulé du cœur transpercé du Christ l’eau et le sang, symboles du baptême et de l’Eucharistie.

Quand elle fête le cœur du Christ, l’Église se rappelle que son cœur, donc le nôtre, doit devenir semblable à celui de Jésus : un cœur humain accueillant l’amour de Dieu pour en vivre au milieu des hommes.