La crèche monumentale de l’église de Valréas

30 novembre 2015

Inauguration de la crèche le samedi 12 décembre à 11h

Des santons jusqu’à près d’un mètre de haut !

N’oublions pas que le 25 décembre est la commémoration de la naissance de Jésus : en Provence, dans de nombreuses églises, dès qu’arrive le mois de novembre, des équipes de bénévoles se mobilisent pour construire des crèches de taille importante.

L’église de Valréas accueille une crèche de 57 m² avec de nombreux santons de toutes tailles dont certains, très anciens, de quatre-vingt centimètres.

Cette réalisation sera visible du samedi 12 décembre 2015 au mardi 2 février 2016.

Une occasion pour chacun de venir la découvrir, notamment lors de la messe de minuit, précédée de la veillée en provençal, dès 23 h 30 le 24 décembre 2015.

D’autres crèches sont également visibles dans les églises de l’Enclave à Grillon, Richerenches et Visan.