Le Denier de l’Eglise

20 décembre 2018

Le Denier de l’Eglise est la participation de base des catholiques à la vie matérielle de l’Église. Certes, il y a d’autres moyens, les dons et les legs en particulier. Mais le Denier demeure essentiel. Et il faut le répéter sans fioriture : il n’est pas normal qu’un catholique ne participe pas au Denier de l’Église. C’est la première des solidarités à vivre !

Dans l’Enclave des Papes, la collecte 2018 correspond aujourd’hui à 96, 57% de celle de 2017. L’année n’est pas encore finie ! Merci de nous aider à atteindre le même montant voire davantage.


Un don au Denier de l’Église Catholique ouvre droit à déduction d’impôt. Quel que soit le montant de votre don, il vous permettra la déduction de 66% de sa valeur. Merci aux nombreux donateurs qui malgré de faibles ressources participent généreusement au Denier. En ces temps difficiles, merci pour votre générosité.


Les enveloppes sont disponibles dans les églises. Vous pouvez faire aussi un don en ligne sur le site de la paroisse : https://www.enclave.paroisse84.fr