Messe Telévisée à Valréas

9 mars 2017

Messe Telévisée à Valréas : nous comptons sur la présence des paroissiens fidèles pour bien remplir ce service de la prière. Vous qui participez chaque dimanche à la messe, ne dîtes pas «  on laisse la place aux autres  »  !

Venez  !

Demandez un pass auprès des prêtres, diacres ou à un délégué de votre communauté paroissiale (Mado Charransol pour Richerenches, André Jouve pour Grillon et Josette Perez pour Visan).

Vous serez prioritaires jusqu’à 9 h 30 le dimanche 26 mars 2017 (Il faudra penser à avancer sa montre d’1 heure puisque nous passerons à l’heure d’été  !).

Le pass correspond à une place assise. Donc, demandez-le si vous êtes sûrs de venir  ! À partir de 9 h 30 tout le monde peut rentrer pour compléter les places disponibles, accompagné par les membres du service d’ordre de la paroisse.

Les portes seront fermées à 10h. N’oublions que la retransmission sur France 2 se fait en direct  !

Dès le vendredi 24 mars, les camions de la technique pour la retransmission se gareront sur la place Pie, la lumière et les caméras seront installées dans l’église.

De 18 h à 19 h se tiendra au presbytère une réunion de mise au point entre la liturgie et la technique.

Une messe télévisée c’est une quarantaine de personnes : techniciens, chargé de programme, conseiller programme messe, réalisateur, scripte, assistant réalisateur.

La messe sera présidée par le Père Olivier Dalmet, Curé, et la prédication sera assurée par le Père Jean-Philippe Fabre pour le Jour du Seigneur. Le samedi 25 mars, suite de l’installation dans l’église à partir de 9 h  ; de 14 h à 18 h répétition obligatoire avec les acteurs de la liturgie (prêtres, diacres, servants d’autel, chœur Saint Joseph, lecteurs) et de 18 h 30 à 19 h 30 c’est la dernière réunion de mise au point entre liturgie et technique.

Le jour du direct, le 26 mars, à 10 h 15, tout le monde a pris place dans l’église et se prépare avec notamment un temps de recueillement pour intérioriser cet événement. 10 h 45 (environ) prise d’antenne, début de la messe et 11 h 30 (environ) rendu d’antenne.

L’Enclave des Papes deviendra la plus grande paroisse de France pendant 45 min  !

Pour revoir l’émission en ligne pendant 1 semaine sur le site : http://www.lejourduseigneur.com
Pour commander une copie DVD de l’émission, contacter La Procure au 01. 49. 59. 60. 46.
ou par adresse postale à :

LA PROCURE ALEXIS PLUS CS 20088 -

94855 IVRY SUR SEINE

Retrouvez le jour du Seigneur aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/lejourduseigneur