Mois de Marie

18 avril 2024

Nous profiterons du mois de mai pour nous tourner vers Marie, la Vierge Mère.
À Valréas
Chaque samedi
du mois de mai, une messe sera célébrée en l’honneur de la Vierge Marie à la Chapelle Notre Dame de Lorette à Pied Vaurias à 8 h 30.
Elle sera suivie du petit déjeuner préparé par les équipes qui animent la Messe.
Elles animeront aussi le chapelet à 8 heures.

Samedi 4 mai : messe animée par l’Aumônerie et la Catéchèse

Samedi 11 mai : par la Société Saint Vincent de Paul et les équipes liturgiques

Samedi 18 mai : par les Équipes Notre-Dame

Samedi 25 mai : par les Pénitents et les équipes de quartier

À Visan
Chaque vendredi la messe sera célébrée à la chapelle Notre-Dame des Vignes à 18 heures. Elle sera précédée du chapelet à 17 heures 30.

Marie, rappelle le Pape François, « témoin silencieuse de la mort et de la résurrection de son fils Jésus  », nous aide à croire en la Résurrection, en la présence du Christ parmi nous, en cet « admirable mystère du salut » qui a le pouvoir de « transformer les cœurs et la vie ».
Elle nous aide encore, poursuit le pape, à être des « signes clairs » du ressuscité afin que ceux qui sont en difficulté ne restent pas victimes du « pessimisme et de la défaite, de la résignation  », mais trouvent en nous « soutien et consolation ».
Marie intercède « d’une manière particulière » pour les chrétiens persécutés et oppressés, les communautés « qui sont aujourd’hui dans tant de parties du monde, appelées à un témoignage plus difficile et courageux ».