Pélé VTT dans l’Enclave des Papes

15 août 2019
Il propose une aventure physique et spirituelle aux jeunes de 11 - 15 ans. Lancé en 2001 à Rocamadour, le pélé VTT est arrivé dans le diocèse d’AVIGNON en 2009.
La route d’août partira de la Maison Familiale Rurale de RICHERENCHES le lundi 19 août au matin puis bénédiction des équipes à l’église de RICHERENCHES. Il arrivera le vendredi
23 août en fin d’après-midi à AVIGNON.
Pendant 5 jours, ils roulent sur les routes du département, dorment dans des bivouacs sur les stades des villes qui les accueillent, chantent, rient, prient, échangent, s’entraident !
Les jeunes collégiens et collégiennes sont réunis par équipes de 12 garçons ou de 12 filles, encadrées chacune par deux animateurs et
accompagnées par un prêtre ou un séminariste. Chaque jour, ils parcourent environ 27 kilomètres. Chaque soir, à l’arrivée, le camp est préparé, grâce au travail des lycéens ou STAFF qui prennent aussi en charge l’animation des veillées.
Nous n’oublions pas la présence d’une trentaine de TTV (Très Très Vieux - à partir de 25 ans...) qui prennent bénévolement en charge la logistique, la réalisation des repas, le fléchage et la sécurité sur le parcours, la réparation des vélos et le service médical.
Spiritualité et VTT, voilà la formule qui a fait le succès de ce pèlerinage.
Dans le VTT, comme dans la spiritualité, on n’avance pas que sur du plat. Au sein des équipes, les plus forts poussent les autres à avancer. En plus des kilomètres quotidiens, les participants vivent un itinéraire spirituel, conçu à partir de temps de réflexions, de jeux, de temps de silence et de prières.
Une belle aventure pour ces jeunes que nous sommes invités à soutenir par la prière !

Prière du Pélé VTT :
« Dieu, notre Père, nous te rendons grâce pour le don de la vie. Tu connais la soif de bonheur et d’amour que nous attendons tous et que Jésus veut nous donner en surabondance ! Que par ce pèlerinage nous te disions OUI dans la JOIE de se rencontrer ! Envoie ton Esprit Saint afin que nous soyons des chercheurs de Dieu, des témoins de ta Parole, témoins vivants de ton existence aimante. Que nous grandissions tous dans l’amitié avec notre Seigneur Jésus qui vient enchanter nos cœurs. Dieu notre force, Dieu notre appui, nous plaçons notre confiance en Toi, notre cœur se réjouira pour continuer à vivre en chrétien dans le monde. Amen »

Pour suivre le Pélé VTT au jour le jour :