Pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer

12 septembre 2013
La Confrérie des Pénitents et Pénitentes de Valréas organise un pèlerinage aux Saintes Maries de la Mer le dimanche 20 octobre. Dans le cadre de « L’Année de la Foi », les évêques d’Aix et Arles, Fréjus-Toulon et Marseille présideront ensemble ce pèlerinage aux sources de la foi en Provence.

Depuis la plus haute antiquité, les chrétiens célèbrent en Camargue, celles qui ont apporté l’Evangile en Provence. Sainte Marie Salomé (fête fixée par le calendrier de l’église au 22 Octobre) et sainte Marie Jacobé avec Marie-Madeleine, Marthe, Lazare, Maximin, Trophime et quelques autres, abordèrent en Camargue accompagnés, dit-on, de sainte Sara vénérée par les gitans au pèlerinage de mai.

Au programme : à 10 h 30, une messe solennelle sera célébrée dans les arènes par les trois évêques, suivie de la traditionnelle bénédiction de la mer. À 15 h 30, se déroulera l’émouvante remontée des châsses dans la chapelle haute.

Prix : 50 euros tout compris (transport en bus + repas).
Inscrivez-vous avant le 23 septembre en contactant le presbytère.