Spectacle Musical « Coeur de Pierre »

31 juillet 2014
Venez retrouver dans l’Enclave notre quinzaine de jeunes acteurs, chanteurs, danseurs et techniciens pour la comédie musicale « Cœur de Pierre » le dimanche 17 août à 20 h 45 à l’église de Valréas et le vendredi 22 août à l’église de Richerenches. À voir absolument ! Soyez témoins de la vitalité des jeunes catholiques !
Après « Le Voyage des mères » en 2013, les jeunes de la Piste de Choisy Le Roi et Thiais présentent leur nouveau spectacle de danse, chant et théâtre, autour du personnage de Pierre.

Les disciples se retrouvent dans la maison après la mort de Jésus et Pierre est dans le doute : faut-il sortir ? Faut-il proclamer la Bonne nouvelle ? Autant de questions abordées dans ce spectacle tout public, porté par des comédiens amateurs issus des aumôneries de Choisy Le Roi et Thiais du diocèse de Créteil.

Depuis plus de dix ans, la Piste fait chaque été son nid durant 3 semaines dans la Maison des Chrétiens à Grillon. Qu’est-ce que cette « piste » ? C’est tout à la fois celle du cirque et celle de la marche aventureuse. Depuis plus de 40 ans des jeunes entre 16 et 20 ans partent chaque été pour un camp de 3 semaines. Il s’agit de vivre ensemble. Il s’agit aussi d’essayer de se dépasser pour réaliser ensemble un spectacle de qualité, où des jeunes portent le jeu, la danse, le chant, la technique… et aussi un message. Message de leur fraternité de groupe et message d’Evangile.