10 septembre 2015

du 12 au 20 septembre 2015

Pour télécharger ce bulletin au format PDF, cliquez sur l’icône ci-dessous.

A Valréas, Édouard Rey, 95 ans. Nous le portons dans nos prières avec sa famille et ses proches.

Confréries Des Pénitents
Vous convient à partager leur journée de récollection organisée à l’Abbaye de Sénanque le mardi 15 Septembre. Le déroulement sera le suivant :
08 h 00 : rendez-vous sur le parking situé en face du Stade Adrien (derrière l’Office du Tourisme) pour un départ en covoiturage à 8 h 15.
10 h 00 : enseignement spirituel sur la joie de la Miséricorde par notre aumônier le Père Olivier Dalmet.
11 h 30 : messe avec la communauté des moines à l’Abbaye.
13 h 00 : repas tiré du sac.
14 h 00 : suite et fin de l’enseignement spirituel.
15 h 30 - 16 h 00 : rencontre avec le Frère hôtelier de l’Abbaye.
17 h 00 : retour vers Valréas.
Nous vous espérons nombreuses et nombreux ! Pour organiser le covoiturage et annoncer un nombre de personnes à nos hôtes, merci de confirmer votre présence au 04-90-35-00-92 ou 04-90-35-62-52.

Triste Anniversaire
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre 1985, un incendie criminel embrasait l’église Notre-Dame de Nazareth à Valréas. 30 ans après, des paroissiens racontent leurs souvenirs dans le numéro de rentrée du journal paroissial « l’Enclave Sans frontières ». L’église porte encore des stigmates de ce dramatique incendie.

Rentrée Du Patronage Paroissial
Après la pause estivale, le patronage Bienheureux José fait sa rentrée ! Œuvre d’Église pour l’éducation des enfants et des jeunes, le patronage permet à chacun de découvrir sa vocation propre dans l’Église et dans le monde. Les parents premiers éducateurs de leurs enfants, peuvent ainsi s’appuyer sur le patronage comme un relais dans leur responsabilité éducative. Il s’adresse aux jeunes entre 7 et 13 ans. Cette année, le patronage accueille vos enfants tous les samedis de 14 h 30
à 17 h 30 (hors vacances scolaires). Encadré par des moniteurs diplômés BAFA et BAFD, les activités proposées s’orchestrent autour de
3 temps forts :
- Montage d’un spectacle sur Charles de Foucauld, activités ludiques en extérieur et intérieur (2 h).
- Temps libre et goûter (30 min).
- Temps de formation et de prière (30 min).
Début : samedi 26 septembre à 14 h 30. Rendez-vous au presbytère de Valréas (8 Place Pie).
Inscriptions et renseignements : patronagevalreas@gmail.com
N’hésitez plus, venez nous rejoindre au patronage !
Pour l’équipe d’animation, Henri LAROCHE (séminariste et responsable patronage) 06. 62. 60. 28. 31.

Visan
M. le curé rencontrera la communauté paroissiale le mercredi 16 septembre à 18 h 00 au presbytère de Visan. Cette rencontre mensuelle est ouverte à tous ceux qui s’intéressent à la vie paroissiale de Visan ! Pour les journées du patrimoine, les 19 et 20 septembre, la chapelle Notre-Dame des Vignes et l’église paroissiale seront ouvertes de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 18 h 00.

Action Catholique Des Femmes (ACF)
Réunion de reprise le jeudi 17 septembre à 12 h 00 pour un repas partagé, suivi d’échanges sur le vécu de l’été. Ouvert aux femmes intéressées par l’Action Catholique des Femmes.
Lieu de rencontre chez : Suzanne Sourdon, Grand’Grange. Contact : 06. 08. 62. 82. 85.

Equipes Notre-Dame
Les 2 équipes de l’Enclave des Papes lanceront leur année le vendredi 18 septembre à 19 h 00 à la Maison des Chrétiens de Grillon. Après la célébration de l’Eucharistie par leur Conseiller Spirituel, le Père Olivier Dalmet, les équipiers établiront le planning de la nouvelle année puis partageront le repas.

Foi & Lumière
Pour la 2e année la communauté Foi & Lumière du doyenné Vaison-Valréas va faire sa rentrée le samedi 12 septembre. Foi & Lumière est un mouvement communautaire avec en son cœur des personnes handicapées mentales, entourées de membres de leur famille et d’amis ainsi que d’un prêtre.
Nous nous retrouvons une fois par mois autour du Père Dominique Vallon, curé de Vaison, pour créer entre nous des liens profonds par le partage de nos difficultés et de notre espérance, par des temps de fête, par la prière et l’Eucharistie. Nous accueillerons avec joie de nouvelles familles ou amis concernés.
Merci de faire connaitre l’existence de ce groupe aux personnes qui pourraient être intéressées.
Contactez : frederique.aubertcouturier@orange.fr ou 06. 13. 09. 32. 79.

Conférence
« Peut-on gagner sa vie quand on est chrétien ? La juste place de l’argent dans l’évangile » le vendredi 18 septembre à 20 h 30 à la salle paroissiale d’Orange (178 Boulevard Daladier) par le père Pierre Coulange, professeur à l’Institut Notre-Dame de vie et auteur de plusieurs livres sur des sujets économiques et sociales.

Le CCFD Et Artisans Du Monde
Vous donnent rendez-vous sur le marché de Valréas à leur stand pour vous proposer des produits du commerce équitable, le mercredi 16 septembre.

Enclave Sans Frontières
Pour le numéro de Toussaint, pensez à rendre vos articles avant le 21 septembre !

Cette Feuille Par Internet
Si vous voulez recevoir cette feuille paroissiale chez vous dès le jeudi soir, faites-nous la demande à l’adresse suivante : paroisse-de-valreas@orange.fr

Samedi 12 Septembre- - - - - - - - - - Fête du Saint Nom de Marie
10 h 30 Messe aux Capucins préparée par Michèle et Jean François