Chemin de Croix à Valréas

30 mars 2011

Pour la troisième année l’unique Chemin de Croix pour l’Enclave se déroulera dans les rues de Valréas, le vendredi Saint

Cette année, l’Eglise Réformée se joindra à nous avec la participation du Pasteur Pascal GEOFROY et l’animation d’une station par des membres de cette Eglise.

Nous partirons du temple (place de la Recluse) à 14h00 et nous terminerons comme chaque année à l’église paroissiale.

Les personnes qui ont des difficultés pour marcher peuvent nous attendre à l’église N-D de Nazareth à partir de 15h15.

9 stations jalonneront le parcours :

- Dans le temple : Jésus est condamné à mort et Jésus est chargé de sa croix
- Au monument aux morts : Jésus tombe sous le poids de la croix
- Sur la Place du Jeu de Paume : Jésus rencontre sa Mère
- Sur le cours Tivoli : Simon le Cyrénéen aide Jésus à porter sa croix
- Sur la place de la République : Véronique essuie le visage de Jésus
- Devant la chapelle de N-D des Miracles, au bas de la rue Saint Antoine : Jésus est dépouillé de ses vêtements
- Devant la fontaine de la Place Cardinal Maury : Jésus est cloué sur la croix
- Sur le parvis de l’église paroissiale : Jésus meurt sur la croix
- Dans l’église : Jésus est mis dans le sépulcre

Depuis des siècles, le chemin de croix s’efforce de reproduire la démarche des pèlerins de Jérusalem : il consiste à mettre ses pas dans les pas du Christ, et avec lui, dans les pas des innocents persécutés auxquels Jésus a voulu s’identifier.
Cheminons avec Jésus qui va donner sa vie pour qu’elle soit en nous en plénitude !