Journée de rentrée des paroisses de l’Enclave

21 septembre 2012

Dimanche 30 septembre 2012

Cette journée est placée sous le regard de Marie, la Première chrétienne, l’étoile de la nouvelle évangélisation

Le dimanche 30 septembre il n’y aura qu’une messe à 10 h 45 à Valréas sur la place de l’église (dans l’église en cas de mauvais temps).
.
Chaque paroisse portera la bannière de son saint patron, une corbeille pour la procession des offrandes et préparera une intention de prière.

Voici le programme détaillé de la journée  :
 10 h 00 : Accueil avec le café
 10 h 45 : Messe
 12 h 00 : Apéritif
 12 h 45 : Repas partagé (1 mets pour 4). N’oubliez pas d’apporter vos couverts, du pain et du vin !
 14 h 30 : Diverses activités (grand jeu de piste, animation pour les 4 - 7 ans, jeux de société, visite de la tour Ripert, conférence sur les chapelles mariales de l’Enclave)
 16 h 00 : Spectacle de l’Aumônerie « Je veux voir Dieu » dans l’église
 16 h 45 : Prière de conclusion animée par les enfants dans l’église
 17 h 00 : Résultat du grand jeu sur le parvis de l’église.

Tout au long de la journée, les panneaux de la vie des paroisses seront exposés et la maison des religieuses dominicaines pourra être visitée pour voir l’avancement des travaux.
En cas de mauvais temps, le programme est maintenu et se fera à l’intérieur (église, collège Saint Gabriel et salle Cardinal Maury).

Faisons tout notre possible pour être présent à cette journée !