Nativité de la Vierge Marie

2 septembre 2016

Fêtée chaque année le 8 septembre, elle est l’aube qui annonce l’aurore d’un monde nouveau qui naît.

Les Pères de l’Église disent que Marie est à l’Église ce que l’aurore est au firmament, elle précède le soleil.
Neuf mois après la solennité de la Conception immaculée de Marie Mère de Jésus, le 8 décembre, l’Église célèbre la fête de la Nativité de la Vierge. Cette fête mariale a été introduite dans la liturgie romaine à la fin du VIIe siècle par un pape oriental, Serge I (687 - 701).
Demandons à la Vierge Marie la grâce de savoir accueillir notre existence comme un don  ! Un don à faire fructifier pour le salut et le bonheur de ceux qui nous entourent.

La messe de la Nativité de la Vierge Marie sera célébrée à Notre-Dame des Vignes le jeudi 8 septembre à 10 h 30 suivie d’un apéritif et du repas à partager (apporter ses couverts  !).

Le pèlerinage se clôturera par le chapelet et le Salut du Saint Sacrement à 15 h 00.

N’hésitez pas à venir participer à cette fête qui sait allier spiritualité et convivialité  !