Permanences d’inscription à la catéchèse et à l’éveil à la foi

23 août 2018

Tous les enfants de plus de 4 ans et demi sont concernés.

Avec le mois de septembre, la rentrée des classes, les inscriptions aux diverses activités, il est important de ne pas oublier l’inscription des enfants à la catéchèse.
Celle-ci peut se faire en divers points de l’Enclave, selon le lieu de résidence.

À Valréas
À l’école Saint Gabriel (Petit Nice)
lundi 3 septembre et mardi 4 septembre
à 16 heures 30
à la salle Cardinal Maury
mardi 11 septembre à 20 heures
à la salle Saint Jean-Paul II (en face de l’église)
aux heures de catéchèse : le mardi de 17 heures à 18 heures 15 ou le mercredi de 10 heures 30 à midi
À Visan
jeudi 6
septembre de 16 heures à 17 heures 15 au presbytère de Visan
À Grillon
lundi 10 septembre de 17 h 00 à 18 h 00 à la Maison des Chrétiens
À Richerenches
Contactez Marilena TRITON

Pour tous, une réunion d’informations est prévue le mardi 11 septembre à la salle Cardinal Maury de VALRÉAS à 20 h 00 avec une présentation de la pédagogie, des parcours et de l’équipe des catéchistes de l’Enclave auxquels les enfants sont confiés.

Nous subissons de plein fouet le processus de sécularisation qui affecte en profondeur les sociétés occidentales. Beaucoup de gens se détachent de toute vie spirituelle, de toute relation à Dieu et à l’Église. Ils le font, en grande part, par négligence, par laisser-aller ; le processus est "en douceur", sans conflit.
Il est rare que l’on mette Jésus à la porte. Simplement, on ne le fait plus entrer !
Mais si la cause est assez superficielle et anodine, les conséquences sont graves. Désormais c’est un tout petit nombre d’enfants : futurs adultes qui acquièrent un minimum de repères sur la foi chrétienne. Or, on le sait bien, l’ignorance est toujours source d’intolérance.
Et puis, ces générations sans repère spirituel seront fragiles, exposées, pour reprendre un mot de saint Paul, à « tout vent de doctrine ». "