Permanences d’inscription à la catéchèse et à l’éveil à la foi

1er septembre 2023

Tous les enfants de plus de 4 ans et demi sont concernés.

Avec le mois de septembre, la rentrée des classes, les inscriptions aux diverses activités, il est important de ne pas oublier l’inscription des enfants à la catéchèse.
Celle-ci peut se faire en divers points de l’Enclave, selon le lieu de résidence.

Catéchèse

À Valréas
À l’école Saint Jean le Baptiste (Petit Nice)
lundi 4 et mardi 5 septembre à 16 heures 00

À la maison Saint Jean-Paul II, 2 place Pie (en face de l’église)
mardi 5 septembre de 17 heures à 18 heures 15mercredi 6 septembre de 10 heures 30 à midi et samedi 9 septembre de 10 heures 30 à 11 heures 45

À Visan
Au presbytère
mercredi 6 septembre à14 heures 30 et jeudi 7 de 16 heures 30 à 17 heures 30
Pour tout contact : Marie-Thérèse de Noblet 06 33 47 56 28

À Grillon
À la salle de catéchisme de la Maison des Chrétiens de l’Enclave

jeudi 7 septembre de 16 heures15 à 18 heures

À Richerenches
Devant l’école
vendredi 8 septembre à 16 heures 30
Pour tout contact : Sylvie di Pasquale 06 81 12 61 21

Éveil à la foi pour les enfants de 4 ans et demi à 6 ans

Une rencontre par mois, le samedi

À Valréas de 10 h 45 à midi
À Richerenches de 14 h 00 à 15 h 30

Mêmes horaires d’inscription que pour la catéchèse.

Pour tous
Une réunion d’informations est prévue le mardi 19 septembre à la salle Cardinal Maury de VALRÉAS à 20 h 00 avec une présentation de la pédagogie, des parcours et de l’équipe des catéchistes de l’Enclave auxquels les enfants sont confiés.

Nous subissons de plein fouet le processus de sécularisation qui affecte en profondeur les sociétés occidentales.
Beaucoup de gens se détachent de toute vie spirituelle, de toute relation à Dieu et à l’Église. Ils le font, en grande part, par négligence, par laisser-aller  ; le processus est « en douceur », sans conflit.
Il est rare que l’on mette Jésus à la porte. Simplement, on ne le fait plus entrer  !
Mais si la cause est assez superficielle et anodine, les conséquences sont graves. Désormais c’est un tout petit nombre d’enfants : futurs adultes qui acquièrent un minimum de repères sur la foi chrétienne. Or, on le sait bien, l’ignorance est toujours source d’intolérance.
Et puis, ces générations sans repère spirituel seront fragiles, exposées, pour reprendre un mot de saint Paul, à «  tout vent de doctrine  ». "

Nous vous demandons, donc, à vous paroissiens d’être attentifs aux enfants de vos familles, de vos amis, de votre voisisnage