Célébration de la Visitation à Richerenches

23 mai 2019

La Visitation : cette fête sera célébrée le vendredi 31 mai 2019 à Richerenches à 17 h 45 à la chapelle Notre Dame de Bon Rencontre.

La procession partira à 17 h 30 de l’église paroissiale.

Située le dernier jour du mois de Marie, cette fête a été instituée en 1389 par le Pape Urbain VI. La Tradition chrétienne a donné au récit de la rencontre entre Marie et Elisabeth, le beau nom de Visitation. Les Pères de l’Église ont commenté, à travers la rencontre des mères, la salutation entre les fils, entre Jean qui deviendra le Baptiste et Jésus. Les artistes ont souvent essayé d’exprimer le mystère de cette rencontre. Tous pressentaient que la Visitation est la figure de toute vraie rencontre. La Visitation offre à tous les chrétiens une figure de la mission. Les chrétiens sont des apôtres, appelés à vivre dans le monde à la manière des apôtres.