Collecte Nationale du Secours Catholique

13 novembre 2014
Les 15 et 16 novembre aura lieu la Collecte nationale du Secours Catholique. Au sein de notre paroisse, comme dans toutes les églises de France, ce week-end est un temps privilégié pour remettre le service du frère au centre de la vie ecclésiale. Avec l’appel « Donner, c’est déjà agir », le Secours Catholique invite chacun à vivre dans un monde plus solidaire.

Il est un service d’Eglise. À Valréas il est situé 27, cours Victor Hugo. Sa vocation première est l’accueil et l’écoute. Par les revenus que l’association dégage de la vente des divers objets de sa boutique sociale elle est à même d’autofinancer ses charges mais aussi d’apporter une aide matérielle aux personnes de l’Enclave en situation de détresse. Personnes adressées par les assistantes sociales du centre Médico Social ou le Comité Communal d’action sociale. De plus il participe dans une action de solidarité plus étendue à une mission de lutte contre la détresse des familles du diocèse. Sa boutique sociale est ouverte tous les mercredis de 10 h 00 à 12 h 00 et jeudis de 15 h à 17 h 30 ainsi que le 2ème samedi de chaque mois de 9 h à midi.

La réception des objets et vêtements (immédiatement utilisables) se fait exclusivement les jeudis après midi jusqu’à 16 h 30. Les bénévoles de Valréas se retrouvent chaque mois avec M. le Curé pour un partage d’évangile. La prochaine rencontre est fixée au lundi 24 novembre de 16 h 30 à 18 h 00 au presbytère.