Journée de Rentrée des Paroisses de l’Enclave des Papes

23 juin 2018

Journée de Rentrée des Paroisses de l’Enclave des Papes : fixée au dimanche 23 septembre 2018 sur le thème «  Éclate en cris de joie  !  ».

Voici le programme de cette journée :

10 h 00 : accueil avec le café
10 h 45 : messe célébrée sur la place Pie (dans l’église en cas de mauvais temps).
Elle sera animée par le chœur St Joseph. Envoi du nouveau Conseil Pastoral de Secteur.
12 h 15 : apéritif.
13 h 00 : repas partagé sur la place Pie
(apportez un plat salé + sucré + pain + vin + vos couverts).
13 h 45 : jeu rallye pour les jeunes.
14 h 15 : animation pour les 4 - 7 ans.
15 h 00 : un jeune, Corneille, témoignera de la joie de sa nouvelle vie.
16 h 30 : prière de clôture dans l’église animée par les enfants.
17 h 00 : résultat du jeu.

Chaque paroisse portera la bannière de son saint patron, une corbeille pour la procession des offrandes (pour Valréas, la corbeille se trouve à l’accueil du presbytère pour recevoir les fruits de la terre et du travail des hommes) et préparera une intention de prière.

Ayez l’audace de proposer cette journée festive en invitant personnellement de nouvelles personnes  !

Prier ensemble, partager un repas, des activités et tant d’autres choses : voilà ce que j’appelle tricoter la communauté du secteur paroissial de l’Enclave des Papes.

Un fil en haut, un fil en bas, et puis on passe et on repasse, et le tissu, peu à peu prend forme …

Évitons de rater les mailles  !!! Faisons tout notre possible pour être présent à toute cette journée  !