La Semaine Sainte dans l’Enclave des Papes

15 mars 2018

Nous sommes invités à mettre nos pas dans ceux du Christ, franchissant avec lui les heures de sa passion et de sa mort, pour parvenir à sa résurrection au matin de Pâques.

Car cet itinéraire du Christ est l’itinéraire de tout homme dont la vie est marquée de finitude et de plénitude, de mort et de vie. Puisque nous savons que le Christ s’est uni à ce point à l’homme, unissons-nous intensément au Christ avec toute notre foi pour vivre la Semaine Sainte comme le sommet de notre vie chrétienne  !

Premières messes de Rameaux : samedi 24 mars 2018
17 h 45 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Grillon
19 h 00 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Valréas

Attention  !

Passage à l’heure d’été (les montres sont avancées d’une heure  ! )

Bénédiction et Messe des Rameaux : dimanche 25 mars 2018
09 h 30 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Visan
10 h 45 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Richerenches et Valréas

Lundi Saint (26 mars) : Célébration pénitentielle suivie de la Messe à 18 h 15 à l’église de Valréas avec les prêtres du Doyenné.

Jeudi Saint : 29 mars
07 h 00 : Office des Laudes à l’église de Valréas
10 h 00 : Messe chrismale à la cathédrale Notre-Dame des Doms à Avignon
18 h 00 : Sainte Cène à l’église de Visan puis Adoration de 19 h à 23 h
19 h 00 : Sainte Cène à l’église de Valréas puis nuit d’Adoration

Vendredi Saint : 30 mars
07 h 00 : Office des Laudes à l’église de Valréas pour clôturer la nuit d’Adoration
14 h 00 : Chemin de Croix dans les rues de Valréas (départ devant le temple - arrivée à l’église)
19 h 00 : Office de la Passion à Valréas

Samedi Saint (31 mars) :
08 h 30 : Office des Laudes à l’église de Valréas
21 h 00 : Vigile Pascale à l’église de Grillon

Dimanche 1er avril : solennité de Pâques
10 h 00 : Solennité de Pâques à Visan
10 h 45 : Solennité de Pâques à Richerenches
10 h 45 : Solennité de Pâques à Valréas animée par le chœur St Joseph
 suivie d’une chasse aux œufs pour les petits-enfants dans le jardin des Pénitents Blancs.

Nuit d’Adoration : «  Veillez et priez  » telle est la demande de Jésus à ses disciples après son dernier repas  ! À l’église de Valréas, devant le reposoir, il sera possible de veiller et de prier jusqu’au vendredi saint 07 h. Pour l’organisation, inscrivez-vous à l’église ou au presbytère (minimum 2 personnes par tranche d’heure)  ! À Visan, adoration de 19 h à 23 h.