La Semaine Sainte dans l’Enclave des Papes :

11 mars 2016

La Semaine Sainte dans l’Enclave des Papes : nous sommes invités à mettre nos pas dans ceux du Christ, franchissant avec lui les heures de sa passion et de sa mort, pour parvenir à sa résurrection au matin de Pâques.

Car cet itinéraire du Christ est l’itinéraire de tout homme dont la vie est marquée de finitude et de plénitude, de mort et de vie. Puisque nous savons que le Christ s’est uni à ce point à l’homme, unissons-nous intensément au Christ avec toute notre foi pour vivre la Semaine Sainte comme le sommet de notre vie chrétienne !

Premières messes de Rameaux : samedi 19 mars 2016
 17 h 45 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Visan
 19 h 00 : Bénédiction et Messe des Rameaux à Valréas

Bénédiction et Messe des Rameaux : dimanche 20 mars
 09 h 30 à Richerenches
 10 h 45 à Grillon et Valréas animée par les Petits Chanteurs de St Joseph de Carpentras
 17 h 30 Concert « Via Crucis » une cantate de la Passion à l’église de Valréas par le double quatuor "Orphée et Eurydice" sous la direction de Jean-Paul Fink (libre participation au profit de l’Association "Solidarité Enclave Chrétiens d’Orient").

Lundi Saint (21 mars) : Célébration pénitentielle suivie de la Messe à 18 h 15 à l’église de Valréas avec les prêtres du Doyenné.

Jeudi Saint : 24 mars
 10 h 00 : messe chrismale à la cathédrale Notre-Dame des Doms à Avignon nouvellement restaurée.
 18 h 00 : Sainte Cène à l’église de Visan puis Adoration de 19 h 00 à 23 h 00.
 19 h 00 : Sainte Cène à l’église de Valréas animée par le Chœur St Joseph puis nuit d’Adoration.

Vendredi Saint : 25 mars
07 h 00 : Office de Laudes à l’église de Valréas pour clôturer la nuit d’Adoration.
14 h 00 : Chemin de Croix dans les rues de Valréas
 (départ de l’école St Gabriel Petit Nice - arrivée à l’église)
19 h 00 : Office de la Passion à Valréas.

Samedi Saint (26 mars) : Vigile Pascale à l’église de Valréas à 21 h 00 animée par le Chœur Saint Joseph.

Passage à l’heure d’été : les montres sont avancées d’1 heure !!!

Dimanche 27 mars : Solennité de Pâques
09 h 30 : Solennité de Pâques à Richerenches
10 h 45 : Solennité de Pâques à Visan - Grillon et Valréas animée par le Chœur St Joseph
 suivie d’une chasse aux œufs pour les petits-enfants dans le jardin des Pénitents Blancs

Nuit d’adoration : « Veillez et priez » telle est la demande de Jésus à ses disciples après son dernier repas !

À l’église de Valréas, devant le reposoir, il sera possible de veiller et de prier jusqu’au vendredi saint 7 h 00. Pour l’organisation, inscrivez-vous à l’église ou au presbytère (minimum 2 personnes par tranche d’heure) !

Le Vendredi Saint, l’Office des Laudes sera chanté à 7 h 00.
À Visan, adoration de 19 h 00 à 23 h 00 : inscrivez-vous à l’église de Visan !