Légat Pontifical dans l’Enclave des Papes

11 mai 2017

Le cardinal français Paul Poupard a été nommé par le Pape François envoyé spécial pour les célébrations du 7ème centenaire de l’Enclave des Papes les 23 - 24 et 25 juin 2017.

Il présidera notamment une messe pontificale le dimanche 25 juin sur la place Pie devant l’église de Valréas, en présence de Monseigneur Cattenoz, l’évêque d’Avignon et de Monseigneur Petros Stefan, l’évêque des Cyclades, venu en délégation pour les festivités de cet anniversaire dans le cadre du jumelage avec Grillon.

À l’occasion d’un court séjour à Rome, Monsieur le curé en a profité pour le rencontrer.

Ce fut l’occasion d’échanges sur l’Enclave des Papes hier et aujourd’hui et sur le programme des festivités.

Le Légat Pontifical se réjouit à l’avance de présider cet anniversaire.

Voici le programme des festivités qui entourent la fête de la Saint Jean, mêlant sacré et profane.

Petit St Jean

• vendredi 23 juin 22 heures
    Nuit de la Saint Jean
    devant le château de Simiane (mairie de Valréas)