Les chrétiens de Valréas présents sur le marché

6 décembre 2017

Depuis le 6 décembre avec nos frères et sœurs protestants qui en ont eu l’initiative, nous sommes présents sur le marché du mercredi matin.
Nous le serons aussi les 13 et 20 décembre puis 2 fois par mois à partir de janvier. Le support de cette présence œcuménique est un stand de livres pour enfants et adultes, pouvant permettre de questionner ou d’approfondir sa foi en Jésus Christ.
Mais surtout, nous sommes là pour dialoguer, écouter ceux et celles qui le souhaitent, témoigner de la foi qui nous anime dans le respect de chacun et chacune. L’expérience nous montre que ces échanges nous enrichissent et enrichissent la communauté. Ils font partie de notre mission de baptisés.
Le stand se tient place Cardinal Maury. Il est signalé par une inscription exprimant le caractère œcuménique de cette présence ainsi que les logos de la paroisse de l’Enclave des Papes et de l’Église protestante unie de France.
Nous avons besoin de vous pour assurer une permanence au stand. Si vous souhaitez participer sur le marché pour 1 h, 2 h ou plus, de temps en temps ou régulièrement, contactez : Solange ARTUR au 06. 86. 52. 52. 01 .Vous pouvez aussi venir directement au marché.
«  Voici que le semeur est sorti pour semer......  » Mathieu 13, 3.