Nominations de prêtres / Enclave des Papes

18 juin 2020

Le Père Johan Baroli est nommé curé du secteur interparoissial de Saint Saturnin lès Apt.

Il célèbrera deux messes d’action de grâce pour son ministère parmi nous : le dimanche 28 juin à Valréas à 9 h 30 et à 11 h.

Concernant les anciens vicaires :

- Le Père Pascal Ratiarison après 3 années passées au service de notre Diocèse (dont une année dans l’Enclave) rentre le 3 août dans son diocèse d’Antisabé à Madagascar où il reçoit la mission de devenir curé de paroisse en brousse.

- Le Père Jérôme DeJean de la Bâtie quitte le Diocèse de Toulon. Il est de nouveau incardiné dans notre Diocèse et part au service de la communauté catholique francophone de Copenhague au Danemark.

- Le Père Denis Vernin est nommé curé du secteur interparoissial d’Apt.

Nous aurons la joie des ordinations : 2 diacres en vue du sacerdoce (le 12 juillet à Orange) et 5 prêtres (dont Baptiste Vanel le 16 août à Avignon. Il viendra présider une messe à Valréas le 20 septembre). Ils recevront leurs nominations le jour de leur ordination.

Retrouvez toutes les nominations sur ce lien : https://www.mgr-cattenoz.diocese-avignon.fr/Nominations-juin-2020.html

Le Père Dieudonné Ahyite espère pouvoir venir cet été (et nous aussi !). Dès la rentrée prochaine, il sera supérieur du séminaire propédeutique de son diocèse.