Nouveau Conseil Pastoral de Secteur

3 octobre 2014
M. le Curé appelle les titulaires et les suppléants pour constituer le nouveau Conseil Pastoral de Secteur. Le droit canon donne deux points de repère (canon 536 § 1) : présidé par le Curé, favoriser l’activité missionnaire. La durée du mandat est fixée à 3 ans selon les points de repère donnés dans les nouveaux statuts diocésains promulgués le 25 mars 2014.
Le Conseil Pastoral est représentatif des réalités ecclésiales des paroisses. Les membres ne sont pas là pour défendre les intérêts de leur paroisse, de leur mouvement ou service mais pour conseiller les prêtres sur des questions de fond qui touchent la pastorale. Ils ne travaillent pas pour leur propre compte : c’est cela faire Église ! « Sous l’autorité du Curé, le Conseil pastoral est un lieu où les laïcs, les consacrés, les diacres et les prêtres vivent une authentique communion fraternelle pour développer, sous la conduite de l’Esprit Saint, une vraie réflexion sur les urgences de la mission… Les fidèles membres du Conseil pastoral exercent leur responsabilité et apportent, au curé, aide et soutien lui permettant de remplir sa triple charge d’enseigner, de sanctifier et de conduire le peuple de Dieu qui lui est confié comme pasteur propre. »

M. le Curé remercie vivement les personnes nommées qui ont accepté ce service et les membres de l’ancien Conseil pastoral !

Titulaires : Sœur Elisabeth, Eric Hirsch, André Jouve, Mado Charransol, Marie-Ange Ferrier, Yannick Beauny, Cécile Bouchard, Marie-Claude Coppin, Thérèse Champesteve, Yveline Claudin, Marcel Bozzatto, Christian Corsin, Christiane Tardieu, Marie Sylvie Ayme, Solange Artur, Mado Piccardi, Alain Delaye, Nicole Condouris, Monique Guilbert, Hugues Enderlin, Alain Treuillot.

Suppléants : Raphaëlle Trombetta, Michèle Gigondan, Annie Somlette, Josette Perez, Marie-Thérèse De Noblet, Brigitte De La Selle, Hélène Chauvet, Régis Urbe, Anne-Laure Valle, Henri Veyradier, Paule Meyrand, Danielle Grangeon, Brigitte Mary, Fanny Grangeon, Marie Jeanne Gracianne, Robert Grosset, Claude Valayer, Consuelo Mestre.

Les membres seront appelés et envoyés à la fin de la messe de la rentrée des paroisses et recevront les nouveaux statuts diocésains du conseil paroissial ou interparoissial.

La première rencontre (titulaires et suppléants) est prévue le mercredi 12 novembre de 20 h 30 à 22 h 30.