Préparation à l’Accueil de Réfugiés dans l’Enclave

30 décembre 2015

Pour bien préparer l’arrivée d’une famille chrétienne, plusieurs rendez-vous (2 conférences et 2 concerts) ouverts à tous sont prévus. Retenez bien ces dates et diffusez largement autour de vous !

- Conférence le samedi 16 janvier à 17 h 00 à la mairie de Valréas sur « Orient - Occident, réflexions sur une culture commune ». Elle sera donnée par M. Christian Lochon (ancien administrateur de l’Œuvre d’Orient (1994-2014) et ancien directeur des hautes Etudes sur l’Afrique et l’Asie modernes, chargé de cours à l’université Panthéon Assas).

- Causerie et échanges avec M. Christian Lochon le lundi 18 janvier à 20 h 00 sur « Mœurs et coutumes d’Orient, mode de vie des orientaux »(lieu à préciser).

- Concert le dimanche 14 février à 17 h 00 à l’église de Valréas par Malou Beauny, Claire Poignant et Lilo Lelonge.
Au programme : en première partie, œuvres pour piano et voix de Bach, Mendelssohn, Haendel, Saint-Saëns, Dvorak, Fauré...
En deuxième partie, avec orgue, des extraits du Stabat Mater de J.-B. Pergolesi (entrée libre).

- Concert « Via Crucis » une cantate de la Passion, le dimanche 20 mars (dimanche des Rameaux) à 17 h 30 à l’église de Valréas par le double quatuor "Orphée et Eurydice" sous la direction de Jean-Paul Fink (entrée libre).