Rencontre du Père Olivier Dalmet avec le Pape François

4 novembre 2015

De manière exceptionnelle, le Père Olivier Dalmet a été admis à concélébrer la messe de 7h avec le Pape François jeudi 29 octobre dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe du Vatican.

Il était accompagné d’un jeune de la paroisse de Valréas, Charles Aubert, 22 ans.

Ils devaient se trouver vers 6h45 devant la Domus Santae Marthae où habite le Pape, après trois vérifications des listes et de l’identité des participants par les gardes suisses et la gendarmerie pontificale.

Après la messe, ils ont pu le rencontrer personnellement.
Le Père Olivier lui a parlé notamment de l’Enclave des Papes, du 7e centenaire en 2017 de l’achat du territoire par un de ses prédécesseurs, Pape d’Avignon, Jean XXII.

Il lui a dit qu’il faudrait venir à l’occasion de cet anniversaire. Le Saint Père lui a répondu : « Il faut. Il faut. Le Pape a tellement de choses à faire ! ».

L’entretien s’est terminé par une invitation du Pape : « les Français, priez pour moi ».