Semaine Missionnaire Mondiale

18 octobre 2018

Depuis 1926, toutes les paroisses sont invitées à célébrer la Journée Missionnaire Mondiale, l’avant dernier dimanche du mois d’octobre.

Le dimanche 21 octobre 2018, tous les catholiques du monde seront invités au cours de la liturgie eucharistique à participer à la quête missionnaire mondiale.

Elle est un acte missionnaire.

Elle permet à l’Église de vivre, d’assurer sa mission, sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Évangile.

L’Église lui donne le statut de «  quête impérée  », l’intégralité de la collecte est transmise aux Œuvres Pontificales Missionnaires (présentes dans 140 pays) qui ont la charge de sa collecte et de sa distribution.

L’offrande est une contribution pour soutenir la vie des prêtres dans plus de 1 110 diocèses, construire des chapelles, églises, lieux de catéchèse (dans plus de 70 pays les plus pauvres), assurer une formation pastorale pour plus de 77 000 séminaristes et 220 000 catéchistes, favoriser des projets d’éducation et d’évangélisation.

Pour que vive l’Église, partout dans le monde.